Unvanquished est un jeu Open-Source de tir à la première personne (fps) en mode multijoueur. Unvanquished est un fork de tremulous (dont le développement semble arrêté1) ) qui devait initialement s'appeler TremZ. Il est basé sur le moteur Daemon.
L’utilitaire de mise à jour est le téléchargement par défaut sur la page officielle de téléchargement. Choisir le téléchargement pour Linux, extraire le zip et lancer l’utilitaire. Cliquer sur le bouton de téléchargement.
L’utilitaire de mise à jour peut également être téléchargé sur GitHub. L’utilitaire télécharge et met à jour en utilisant bittorrent ainsi que plusieurs serveurs web.
Télécharger l’archive zip universelle (Universal Zip) sur la page officielle de téléchargement. Extraire le zip. Parcourir le dossier créé, dans ce dossier se trouve un autre zip nommé linux-amd64.zip, l’extraire à son tour.
Attention, il est important que les fichiers extraits provenant du zip linux-amd64.zip soient présent à côté du dossier pkg/. Si un dossier linux-amd64/ a été créé, déplacer le contenu dans le dossier parent (à côté du dossier pkg/, donc) et supprimer le dossier linux-amd64.zip.
Le zip universel peut également être téléchargé sur GitHub.
Lancez l'application via le dash (Ubuntu 11.04 et ultérieures) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante : (si installé depuis le ppa ou un paquet deb)
unvanquished
si non par celle-ci:
/chemin/du/jeux/unvanquished
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
Allez dans le dossier du jeux et lancez le fichier uninstall